Code de Conduite/Ethique

Il est du devoir de tout ingénieur professionnel d’agir avec intégrité et dans l’intérêt général. Cela devrait inclure la prise en compte des principes de durabilité et de prévention des impacts négatifs évitables sur l’environnement et la société.

Le code de conduite ASSIAC exige que les ingénieurs ou ingénieurs en formation, ingénieurs incorporés ou ingénieurs incorporés et techniciens en ingénierie ou techniciens en ingénierie incorporés, respectent les éléments suivants dans l’exercice de leur profession:

  • Doit tenir dûment compte de la sécurité et des intérêts du public.
  • Doit s’acquitter de leurs obligations envers l’employeur ou le client de manière efficace et compétente, avec une totale fidélité et honnêteté.
  • Doit divulguer à l’employeur ou au client, par écrit, tout intérêt substantiel dans une société, entreprise ou personne effectuant un travail de sous-traitance ou de conseil ou une entreprise de fabrication qui est ou pourrait être liée au travail pour lequel ils ont employé, ainsi que des précisions sur: toute redevance, gratification, commission ou autre avantage financier découlant d’un article ou d’un procédé utilisé dans ou aux fins du travail pour lequel ils ont été employés.
  • Doit ordonner leur conduite de manière à préserver la dignité, la réputation et la réputation de la profession.
  • N’entreprenez pas de travaux d’ingénierie d’une nature que leurs études, leur formation et leur expérience ne leur ont pas permis de développer.
  • Doit certifier à ses employeurs ou clients, par écrit, qu’ils sont compétents pour entreprendre et exécuter les travaux d’ingénierie particuliers pour lesquels ils sont employés ou mandatés.